PARENTALITE

 

A partir du premier moment où on commence à sentir son bébé ( in utéro por la maman, un peu plus tard de l'exterieur por le papa), on devient irréversiblement et pour toujours parents.

La grossesse vous donne le temps pour vous faire à cette idée d'être parents et de vous préparer à cela.

Tout de même, après l'accouchement, il est parfois difficile de comprendre, pourquoi le bébé pleure, quel sont ses besoins et comment lui aider. 

Donc être mère ou père ne semble pas être si évident que ca. 

Notre instinct nous guide, mais il est parfois affaibli par la fatigue, les émotions et le doute de soi. Donc on ne sait pas toujours, quoi faire quand le bébé pleure.

Seulement par la vie de tous les jours, les expérences que vous faites avec votre bébé, vous arrivez à mieux connaître votre bébé.

Il est très important de ne pas poser des exigences trop hautes en soi,mais de se laisser le temps nécessaire pour apprendre.

Le plus important pour votre bébé restera toujours l'amour que vous lui donnez:-)

Essayez toujours de vous imaginer ce que votre bébé ressent, faites attention ses signaux. Même si vous ne les comprenez pas encore, vous allez l'apprendre. Le plus important lui restera que vous l'écoutez, que vous lui donner de l'attention, que vous régissez et surtout que vous le prenez dans vos bras et que vous le ptotéger ainsi.

Ceci est essentiel pour sa confiance initiale , force majeur pour développer l'estime et la cofiance en soi.  

Vous êtes les parents! Ayez confiance que vous savez le mieux ce qui est bien pour lui. Il faut vous rassembler en couple, vous soutenir et vous  encourager. Alors tout ira bien!

 

Pendant cette séance je vais vous écouter et vous soutenir.

Je vais  essayer de vous donner des conseils dans la direction òu vous voulez aller. À cette occasion je vous fait part de mes experiances professionelles, mais aussi personnelles.

Généralement des petits tuyaux et astuces vont vous aider.

Souvent il suffit de vous écouter, de vous rassurer, de vous encourager et surtout de vous dire que vous êtes dans la bonne voie.

Si ce serrait nécessaire, je peux toujours vous orienter vers d'autres professionels.