Préparation à l'allaitement

 

 

L' allaitement n' est pas seulement le mieux pour la santé d'un bébé, mais aussi la mère profite de ses bienfaits.

À côté de cela, une fois que ca marche bien, c' est facile, rapide ( sans devoir préparer grand chose) et efficace, bon prix et protège notre nature.

Le contact que vous vivez avec votre bébé pendant l' allaitement est très intense et unique. Ceci vous attache d' une facon extraordinaire à votre enfant.

Pour que l' allaitement se met bien en route, il est important que vous êtes bien informée sur:

-- les avantages de l' allaitement

-- production de lait, adaptation de la quantité et de la qualité du lait

-- les positions du bébé aux seins et pourquoi ceci est si important

-- alimentation de la mère allaitante

-- ev problèmes qui peuvent apparaitre

Comment pouvez-vous vous préparer vous-même, votre corps, votre mari et même votre maison à l' allaitement?

Qu' est-ce que vous pouvez faire en cas de complications?

À telles questions et d' autres je peux vous répondre pendant cette séance.

Ensemble avec vous je peux voir où sont vos angoisses et doutes et je peux vous aider à trouver une solution.

 

 

Consultation d' allaitement

 

Pendant votre séjour à la maternité, vous allez apprendre beaucoup sur l'allaitement. On va vous montrer comment mettre votre bébé aux seins, comment on voit qu'il tire correctement et les positions différentes pour allaiter.Ceci doit être adapter tous les jours car c'est une période, où la production de lait est seulement en train de s'installer.

Après ces jours à la maternité et de retour à domicile, il faut que vous essayer d' appliquer tout ce que vous avez appris et de découvrir ce qui fonctionne chez vous. Chacun doit développer son propre chemin.

Doucement votre bébé va développer un rythme pour manger et dormir.

Vous aurez des hauts et des bas, mais à un certain moment ca va bien fonctionner! Le plus important, c' est de ne pas abandonner et de ne pas perdre le courage. Tout prend son temps! Il faut que vous sachiez que c' est comme ca chez beaucoup d' autres mamans aussi, pas seulemnt chez vous.

Trés imortant pendant tout ce temps c' est le soutien de votre partenaire. C' est un des piliers les plus importants pour que l' allaitement fonctionne.

Surtout ne vous faites pas tourneboulée par des avis différents et des jugements subjectifs. Alors parfois un avis professionel, neutre et objectif peut être mieux adapté.

De temps en temps des problèmes d' allaitement peuvent apparaître, comme des bouts douloureux ou irrités, un engorgement ou des probèmes de production de lait.

Pendant cette periode je peux vous aider, vous soutenir, voir où est le problème et vous proposer certaines aides. Si ceci est nécessaire je peux vous guider vers une conseillère en lactation.

Mais souvent ce sont juste des petits soucis, assez facile à traiter avec un peu de patience. Il  faut du soutien et la confirmation que vous le faites bien:-)